Enregistrement des certifications au répertoire spécifique (mis à jour le 17/03/2022)

 

Sur décision de la Commission de la certification professionnelle de France compétences :

La certification Sauveteur secouriste du travail (SST) est à nouveau enregistrée au répertoire spécifique pour une durée d’un an depuis le 25/01/2022.

La certification Former des sauveteurs secouristes du travail (Formateur SST) est à nouveau enregistrée au répertoire spécifique pour une durée d’un an depuis le 24/02/2022.

Les certifications ont été publiées sur le site de France Compétences avec les codes suivants :
RS5801 pour la certification Sauveteur secouriste du travailRS5885 pour la certification Former des sauveteurs secouristes du travail

Les organismes de formation habilités disposant d'un catalogue de sessions sur le site EDOF doivent utiliser dorénavant ces nouveaux codes pour créer des sessions de formation préparant à ces certifications.

Les codes de ces certifications sont valables pour les formations initiales et MAC.

Les autres certifications* de la Branche AT/MP portées par l’INRS ne sont plus enregistrées à ce stade au Répertoire spécifique (RS) de France Compétences. Toutefois, l’ensemble des certifications restent porté par la branche AT/MP et les habilitations des entités habilitées restent valides.

L'INRS publiera des compléments d'information dès que nous disposerons d'actualités sur ce sujet.

*Principales certifications INRS concernées : Acteurs prap IBC et 2S, Acteur Prévention Secours Aide et Soin à Domicile, Formateurs CATEC, Surveillants et Intervenants CATEC, Animateurs Prévention du secteur Sanitaire et Médico-Social, Formateurs RPS et Formateurs TMS.

 

 

 

Consultez les veilles légales et règlementaires